LE COL DE VENCE

LE COL DE VENCE

Situé dans l’arrière pays Niçois, le plateau du Col de Vence est le siège depuis des temps reculés d’évènements insolites de nature très diverses.
2.jpg
Situé à une trentaine de kilomètres de Nice, culminant à 1000 mètres d’altitude, isolé mais facile d’accès en voiture, le Col de Vence est l’endroit idéal pour la promenade, la randonnée à pied ou en VTT, à cheval, ou pour la découverte de sa faune et de sa flore, ainsi que de ses pierres évoquant des formes inhabituelles. Une fois arrivé au sommet, un spectacle de toute beauté s’offre aux yeux des randonneurs. Le Col de Vence n’en est pas moins un lieu chargé d’histoire et de mystères. Il fut occupé par les Némésis, les Romains, puis par les Templiers qui érigèrent ici la chapelle de Saint Barnabé.
image002.jpg         image012.jpg
En effet des évènements très étranges se produisent au Col De Vence. Des crashs d’avions de tourisme souvent inexpliqués, chute de pierre provenant d’un ciel dégagé, apparitions d’Ovnis, sons mystérieux.
image006.jpg       image008.jpg
Au Col de Vence, il n’est pas rare que les voitures tombent en panne sans raison, que les batteries des caméscopes se vident brusquement, ou que les appareils photos se bloquent.
Autre fait troublant, des traces au sol, curieuses et présentant des formes circulaires apparaissent souvent durant la nuit, sur plusieurs endroits du plateau des Idoles.
Ces cercles restent visibles pendant des mois, sans que la végétation ne repousse.Et en hiver, même la neige ne tient pas.
Et puis il y a aussi ces matérialisations et dématérialisations de pierres. Sans oublier ces incendies aux causes indéterminées qui se déclarent au Col.Certains naissent en plein hiver au milieu de la neige.
La presse en parle, puis passe à autre chose.
PHOTOS INSOLITES
11.jpg image0061.jpg
15.jpg
28.jpg
image0161.jpg image026.jpg
image032.jpg image040.jpg
image034.jpg 44.jpg
TEMOIGNAGE DE PATRICK LAURENT 
En 1994 nous avons été témoins durant deux minutes vers 23 h d’une apparition d’un OVNI de forme triangulaire sur la petite route communale reliant le Col de Vence au lieu dit St Barnabé. Dès le lendemain matin nous avons fait une déposition à la gendarmerie de Vence, les gendarmes se sont déplacés mais sans succès. Puis dans les mois suivant nous avons été confronté à des chutes de pierres tombant à la verticale (venu du ciel); un soir ma voiture a été bombardée pendant 25 km par ces pierres en roulant entre le Col de Vence et le péage d’autoroute de Cagnes sur mer, à raison d’une pierre toutes les minutes environ. Mais le plus fantastiques c’est que ces pierres d’un diamètre variable n’ont laissées que quatre traces sur la carrosserie.

Sources de la rubrique : coldevence.net, coldevence.com

0 commentaires à “LE COL DE VENCE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents


---> Deamon |
CEVENNES ET CAUSSES |
marjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Vétérans de Napoléon 1er
| Nos amis les chats
| le grenier magique