Kirsan Ilioumjinov

Le 26 avril 2010 Kirsan Ilioumjinov participa à une émission sur Channel One, la principale chaîne de télévision russe. Lors de cet entretien de plus de 51 minutes, il a raconté l’aventure extraordinaire qui lui est arrivée il y a plusieurs années. Un article de Michael Salla :

Kirsan Ilioumjinov dans *NEWS* photo-1273137005648-1-0

« Dans une extraordinaire interview télévisée, le Gouverneur de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui est également président de la Fédération mondiale d’échecs, a affirmé qu’en 1997, alors qu’il était dans son appartement avec terrasse de Moscou, il avait été emporté à bord d’un véhicule extraterrestre. Ilioumjinov soutient que les extraterrestres qu’il a rencontrés étaient humanoïdes et lui avaient fait faire un tour dans leur vaisseau puis qu’ils l’ont même transporté sur une autre planète.

Selon Ilioumjinov, son expérience est confirmée par trois témoins qui l’ont cherché chez lui à son domicile après qu’il soit monté à bord du vaisseau spatial extraterrestre. Le plus révélateur est qu’Ilioumjinov est apparu sur la station de télévision n°1 en Russie, Channel One, qui est contrôlée à 51% par le gouvernement russe.

L’intervieweur, Vladimir Pozner, a débuté la partie questions directement sur l’expérience d’Ilioumjinov. Il en ressort que l’animateur et les producteurs savaient à l’avance ce qui s’était passé et souhaitaient en discuter à l’antenne. Il est significatif qu’il n’y a pas eu de censure quant à l’expérience d’Ilioumjinov. L’émission a été immédiatement mise à disposition sur le site Web de Channel One.

Cela montre au moins que le gouvernement russe reste ouvert à un débat public, sur la station de télévision la plus en vue du moment, à propos de l’existence d’une vie extraterrestre. Plus important encore, la diffusion de l’expérience d’Ilioumjinov pourrait indiquer une tentative voilée de la part des officiels russes de préparer leurs citoyens à une éventuelle divulgation de la vie extraterrestre.

Durant l’interview, Ilioumjinov a décrit comment il fut sorti de son sommeil et emmené hors de son appartement par-dessus un balcon dans un vaisseau qui se trouvait là en attente. Il raconte :

« Dans la soirée j’ai lu un livre, regardé la télévision, et je suis allé me reposer. Je me suis sans doute endormi, et j’ai eu la sensation que quelqu’un m’appelait depuis le balcon, qui était ouvert.

Je me suis levé, j’ai vu une sorte de demi-lune translucide. Je suis rentré dans ce tube et j’ai vu des gens dans des combinaisons spatiales jaunes. »

Ilioumjinov a poursuivi en décrivant comment les extraterrestres l’ont emmené faire un tour dans leur véhicule.

Puis ils lui ont dit qu’ils avaient besoin d’échantillons d’une autre planète et l’ont emmené avec eux, avant de le ramener en toute sécurité à son appartement.

On doit noter que trois témoins peuvent confirmer la disparition d’Ilioumjinov de son appartement. Dans l’interview le gouverneur a expliqué ce qui s’est passé :

« Je n’y aurais pas probablement cru s’il n’y avait pas eu trois témoins – mon chauffeur, un ministre et mon assistante qui sont arrivés dans la matinée et ont constaté que je n’étais pas là. Les choses sont à leur place, le balcon est ouvert (il se situe au dernier étage). Ils examinèrent tout autour, ont commencé à appeler des amis… Puis ils se sont assis dans la cuisine, cherchant qui appeler ou qui contacter – parce que le téléphone, toutes les choses étaient en place, l’appartement était fermé, mais ils avaient leur propre clé de l’appartement.

Puis ils me voient sortir de la chambre à coucher et, tout en me guidant vers la cuisine… ils me demandent : « Où étiez-vous ? ». Je leur ai répondu, comme si c’était normal : « Eh bien, j’ai volé. J’étais dans une soucoupe. » Ils étaient bouleversés et ajoutèrent : « Nous vous le demandons sérieusement. »

Alors je me suis assis et me suis mis à raisonner logiquement. Ainsi, pendant tout ce temps, soit près d’une heure où ils étaient présents, je n’étais pas dans mon appartement. L’un d’eux était dans le hall, je n’aurais jamais pu passer… Alors, pendant plusieurs mois, ils sont restés en état de choc sur ce sujet. »

La diffusion marquante de l’expérience d’Ilioumjinov devant un large public a conduit Andrei Lebedev, un membre du Parlement russe du Parti nationaliste démocrate libéral, à demander au Président Medvedev de lancer une enquête officielle sur d’éventuels contacts avec des aliens. Dans sa lettre Lebedev a écrit :

« Je vous prie d’indiquer si le chef de la république de Kalmoukie a fait un rapport à l’administration présidentielle au sujet de ses contacts avec une civilisation extraterrestre. Y a-t-il un règlement sur de tels contacts avec des hauts responsables du pays qui ont accès à des informations secrètes, comme c’est le cas d’Ilioumjinov lors de sa prétendue conversation apparemment innocente ? »

Le témoignage d’Ilioumjinov, ainsi que la demande officielle faite par Lebedev pour l’ouverture d’une investigation officielle, garantissent une continuité dans l’intérêt du public et un examen rigoureux de l’incident de 1997.

Le témoignage d’Ilioumjinov arrive à point nommé, au moment où l’intérêt du public pour les Ovnis et la vie extraterrestre est sans précédent.

Le 25 avril dernier, le physicien britannique Stephen Hawking a déclaré qu’il était « parfaitement rationnel » de discuter d’une vie extraterrestre intelligente (…) .

En novembre 2009 et janvier 2010, lors de conférences d’astrobiologie parrainées respectivement par le Vatican et la Royal Society de Londres, il a été discuté des conséquences scientifiques et sociales d’une vie extraterrestre intelligente.

La manière dont Ilioumjinov a été capable de faire partager publiquement son expérience sans aucune censure sur une chaîne de télévision contrôlée par le gouvernement suggère l’approbation tacite des hauts fonctionnaires russes. Son statut de Gouverneur et de Président de la prestigieuse Fédération Internationale des Echecs, contribue à ce que son témoignage reçoive beaucoup d’attention publique tant en Russie qu’à l’étranger.

À tout le moins, la Russie a publiquement fait preuve d’un degré d’ouverture extraordinaire sur les Ovnis et la vie extraterrestre en permettant aux élus de partager leurs expériences. Alternativement, il est très possible que la Russie prépare secrètement ses citoyens à la divulgation officielle sur l’existence d’une vie extraterrestre avancée. »

Source : www.ovnis-usa.com

Le cas est aussi évoqué dans le numéro 263-264 (juillet/août 2010) de « Partage international », p. 11. (Ilioumjinov y est orthographié Llioumjinov.)

0 commentaires à “Kirsan Ilioumjinov”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents


---> Deamon |
CEVENNES ET CAUSSES |
marjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Vétérans de Napoléon 1er
| Nos amis les chats
| le grenier magique